Nouvelle actualité

Le berger à Mesves : reportage TV
11/08/2017
Ce reportage est passé sur BFM TV en boucle le 8 août dernier : à la rencontre de Bernard Girard - "notre berger" - et Enzo, petit-fils de Mesverois.   Vous y accéderez par le lien suivant :   http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/une-semaine-en-les-bergers-itinerants-de-la-loire-970497.html...
Carte Mesves sur Loire

Arrêtés préfectoraux

Arrêté levant l'interdiction d'enlèvement de carburants au moyen de récipients divers : AP levee interdiction recipients signe

Arrêté portant interdiction d'enlèvement de carburants au moyen de récipients divers : AP_interdiction_jerrican_signe

Réglementation sur la combustion des déchets et l'utilisation des engins de bricolage, de jardinage

1/ Utilisation des matériels occasionnant des nuisances sonores :

Selon l’article 1 de l’arrêté municipal du 31 juillet 1990 : "Il est interdit d’utiliser des engins de bricolage et de jardinage équipés de moteurs bruyants tels que tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques... à moins de 150 mètres d’une zone habitée :

  • les jours ouvrables : avant 8h30, entre 12h et 14h30 et après 19h30
  • les samedis : avant 9h, entre 12h et 15h et après 19h
  • les dimanches et jours fériés : avant 10h et après 12h


2 / Brûlages des déchets

Le brûlage des déchets, y compris des déchets verts des jardins des particuliers, en dehors des installations dûment autorisées à cet effet, est interdit en tout temps conformément aux dispositions du Titre IV du Règlement Sanitaire Départemental et de l'article L.541-2 du Code de l'environnement.

Les dépôts d'ordures étant une cause fréquente d'incendie, il est rappelé qu'il est interdit à quiconque d'abandonner, de déposer ou jeter des ordures ménagères, détritus, matériaux ou déchets de quelque nature que ce soit en un lieu dont il n'est ni propriétaire, ni ayant droit (cf: article 21 de l'arrêté préfectoral du 1er juillet 2005).


Retour à l'accueil - Mentions légales - Réalisation Direct@Web